Journal d'une bibliothécaire confinée

Publié le par Bibliothèque de Sigoulès

En cette période un peu trouble, votre bibliothécaire se retrouve comme nombre d'entre vous confinée à domicile.
Forcément, mon quotidien s'en voit tout tourneboulé, impossible de prêter des livres, de vous conseiller, de vous accompagner, de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin ou envie...
Impossible aussi de vous prêter les PC, de vous laisser imprimer vos documents.
Impossible de vous proposer des ateliers, des rencontres, des animations, des conférences.
La vie est bien triste sans vous, je vous l'avoue!

Alors que puis-je faire?
D'abord je me tiens informée: de mon métier, des publications de ces derniers mois, des informations professionnelles que j'ai manquées, des informations professionnelles de cette période si particulière.
Ensuite je prépare "la suite": mise en place du calendrier des animations du prochain semestre, tests pour mes ateliers bricolage, lectures de nouveautés pour le club des lecteurs - et oui, j'ai eu la chance de pouvoir passer à la bibliothèque avant le confinement pour remplir des sacs et des sacs de livres... Pour une fois dans ma vie professionnelle, je vais avoir le temps de lire.
Et encore: j'alimente un peu ce blog, je le toilette, je le prépare pour les prochains mois.
Et aussi je prépare les commandes du mois d'avril, les bons de commandes pour toute l'année.
Je prolonge vos prêts parce que je sais bien que vous ne pourrez pas me les rendre en temps et en heure.
Je couds un nouveau tapis d'éveil pour les bébés lecteurs... et j'espère ne pas réussir à le finir parce que c'est très très long à faire, et j'espère que le confinement ne sera pas siiiiiiiiiii long que ça...
 

Courage à tous, restez bien chez vous, relisez vos classiques, profitez-en pour enfin lire tous ces livres jamais lus qui traînent chez vous, pour vous reposer.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article